Michel LÉVY-PROVENÇAL | 1, 2, 3… 89
Michel LÉVY-PROVENÇAL | 1, 2, 3… 89
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
921
single,single-post,postid-921,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

1, 2, 3… 89

07 Fév 1, 2, 3… 89

Certains d’entre vous le savent déjà, depuis presque un an je suis en charge de la promotion de l’activité Open Source d’une SSII. Après une courte phase d’adaptation, j’ai fini par trouver ma vitesse de croisière et les résultats commencent à être là. Ça m’occupe huit heures par jour et c’est un boulot de titan. Je n’en dirai pas plus ici car j’essaie de respecter un minimum d’étanchéité entre cette activité et les autres (les autres, car il reste encore seize heures à vivre dans une journée…). Parlons donc de ce qui se passe ailleurs. Ailleurs, en l’occurrence, c’est ici sur le net !

Tout a commencé à New-York, la veille de Noël dans un café de Chelsea. Nous partagions une bière avec Laurent Mauriac et évoquions ensemble nos projets et idées respectives à propos de la nouvelle donne journalistique: les difficultés de la presse écrite traditionnelle, le raz de marée blogosphérique, le succès des gratuits… De fil en aiguille Laurent me présentait le projet auquel il réfléchissait avec des camarades de Libération. De mon côté un million d’idées me germaient dans le coco. Depuis 2001 je rêvais de monter un journal 100% Internet et écrit par des non professionels et des journalistes. J’avais fait le tour de mon maigre réseau media, mais il manquait deux ingrédients indispensables au succès d’une telle aventure : d’abord le marché et puis surtout les jouralistes… Et voilà que le marché est là et que Laurent me propose de l’aider à travailler sur ce projet.

Créer un site d’information avec des anciens de Libé, c’est passionnant ! Voilà pourquoi pendant trois semaines vous ne m’avez pas lu ici. Parce que vivre ses passions c’est nécessairement exploser les compteurs : huit heures par jour à promouvoir l’Open Source, huit autres heures à monter le site, les week-ends à rattraper le retard et le reste à tenter de vivre pleinement une belle histoire avec la jolie demoiselle qui m’accompagne et qui est on ne peut plus compréhensive…

Voilà donc ! Ça se passe sur Rue89.com. Nous venons d’ouvrir un blog sur MakingOf.Rue89.com pour vous tenir informés et surtout vous inviter à laisser des commentaires pour nous dire ce que vous souhaiteriez voir sur le site.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter