Michel LÉVY-PROVENÇAL | De Rue89 à France24
Michel LÉVY-PROVENÇAL | De Rue89 à France24
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
918
single,single-post,postid-918,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

De Rue89 à France24

14 Mai De Rue89 à France24

Voici une semaine que Rue89 est en ligne. Au lendemain du démarrage, et après quatre mois de travail à aider au lancement du site, je m’envolais pour une semaine de vacances loin des tumultes et des strass. Je partais me reposer au calme. La fin de cette retraite a sonné et à aucun moment Rue89 ne m’a pourtant quitté. Je n’ai pas encore atteint l’objectif que je m’étais fixé pendant cette semaine écoulée : coucher sur papier les choses qui ont fait ce tout nouveau journal. Mais le manuscrit devrait être terminé pour la fin du mois.

Rue89 a été bâti sur un modèle qui puise le meilleur du journalisme professionnel et de la blogosphère. C’est une œuvre collective par essence. Dans mon esprit, dès l’origine, ce projet avait pour ambition de faire bouger les choses : enfin un media libre, indépendant et surtout qui propose une solution intelligente pour mettre en valeur le meilleur des deux mondes (journalistes professionnels et bloggeurs amateurs). Mener cette aventure de l’intérieur et avec des journalistes était encore plus excitant.

Même si je quitte l’équipe opérationnelle, je reste dans les parages pour apporter des conseils et aider autant que je le peux ce projet qui me tient à coeur et qui m’a tant mobilisé ces derniers mois. Mon aventure media n’est pas pour autant terminée. Dès lundi prochain, je rejoins France24 pour prendre la responsabilité des sites Internet de la chaîne : l’occasion de participer à une nouvelle transformation ? Mais ça, c’est une autre histoire…

Tags:
,
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter