Michel LÉVY-PROVENÇAL | Rue89
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Rue89
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
949
single,single-post,postid-949,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Rue89

18 Juin Rue89

 

Michel Lévy-Provençal est co-fondateur du site d’informations Rue89.

Créé par des journalistes, dont plusieurs sont issus de Libération, ce site se concentre sur les sujets qui font parler, jaser, débattre, dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par les nouvelles technologies, la culture ou l’environnement. Nous rêvons que Rue89 devienne peu à peu le point de référence obligé pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter de "consommer" l’information et se passionnent pour la confrontation d’idées.

Le site est ouvert sur le reste du monde. Il ne se contente pas de critiquer, il est toujours à la recherche de solutions et se propose d’aider à leur mise en oeuvre (rubrique "Passage à l’acte"). Il fait une large place à la photo et à la vidéo.

Son contenu repose sur le travail en commun de trois cercles:

? Une rédaction, composée de journalistes expérimentés et de jeunes reporters: elle assure l’organisation du contenu du site et une bonne partie de sa production.

? Un cercle de spécialistes, de passionnés et de témoins qui apportent leurs regards et leurs lumières sur l’actualité.

? Le troisième cercle est celui des internautes eux-mêmes, qui participent à la vie de Rue89 par leur commentaires mais aussi en soumettant des articles, des liens vers d’autres sites, des photos et des vidéos. La rue est à vous! 

La génèse de Rue89 :

 

 

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter