Michel LÉVY-PROVENÇAL | Exosquelettes : prochaine révolution industrielle?
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Exosquelettes : prochaine révolution industrielle?
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
984
single,single-post,postid-984,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Exosquelettes : prochaine révolution industrielle?

20 Mai Exosquelettes : prochaine révolution industrielle?

A l’heure du retour d’Iron Man et de Goldorak dans les salles obscures on recommence à parler des avancées téchnologiques en matière de robotique. On (re)découvre en particulier les travaux  de l’armée américaine dans le domaine de la conception d’exosquelettes. Et c’est impressionant!

http://www.dailymotion.com/swf/x3m7uu&v3=1&related=1

Les résultats devraient inspirer les industriels pour la société civile. Les applications sont multiples : en médecine (pour la microchirurgie), dans le BTP ou le secteur des transports. La machine se condensant, se rapprochant du corps, s’allégeant et s’individualisant elle devient en même temps plus écologique, plus économique et moins incombrante…

C’est un fait, nous intéragissons de plus en plus avec des machines. Notre cerveau, mon cerveau, intéragit en moyenne 30% du temps avec une machine, un ordinateur en l’occurence. Demain, il est plus que probable que nos corps feront de même. Au point peut-être de changer notre rapport au… vêtement! Une industrie nouvelle pourrait naitre, et nous transformer en super-héros "ordinaires". Partout, en permanence, une multitude de super pouvoirs : voler, courir, rouler, nager… Et par conséquent  transformer l’architecture de nos villes : diminuer la taille des routes, retrouver des espaces verts, investir les fleuves, rivières et mers…

Qu’en pensez vous? Vous seriez prêts à échanger votre auto ou moto contre un exosquelette ? Je prends les paris que je verrais ça avant de mourir!
 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter