Michel LÉVY-PROVENÇAL | Lancement de la version officielle de France 24 The Observers
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Lancement de la version officielle de France 24 The Observers
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
988
single,single-post,postid-988,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Lancement de la version officielle de France 24 The Observers

06 Juin Lancement de la version officielle de France 24 The Observers

En décembre dernier nous lancions chez France 24 la version beta du site d’informations participatif Les Observateurs / The Observers. Six mois plus tard, c’est au tour de la version officielle de voir le jour. Pour ceux qui ne connaissent pas encore The Observers, ce site couvre l’actualité internationale au travers des témoignages directs d’"Observateurs", c’est à dire de ceux qui sont au cœur des événements. Vidéos, textes, photos : tous les contenus publiés sur ce site viennent d’"amateurs", mais ils sont sélectionnés, vérifiés, traduits et expliqués par des journalistes de France 24. C’est également un espace de dialogue entre des internautes passionnés par l’info internationale – les « amis » et les "Observateurs" – et les journalistes de France 24.

La version officielle apporte plusieurs nouveautés. Tout d’abord l’érgonomie et l’habillage du site ont changé. Puis désormais, les internautes peuvent s’inscrire pour devenir, s’ils sont selectionnés par la redaction, “Observateurs France 24” et donc pouvoir publier des articles et pourquoi pas être repris à l’antenne. La plateforme apporte de nombreux enrichissements permettant de mieux mettre en avant les contributions des internautes (dans les zones de commentaires) et des Observateurs.

Autre nouveauté, le site est désormais utilisé par la rédaction comme “plateforme” pour héberger des sites évènemetiels ou des thématiques. C’est le cas ce mois-ci de l’Euro 2008.

Techniquement, Drupal est toujours au coeur du système d’informations internet de la chaine. Les développements de The Observers ont été réalisés par mon équipe sous la responsabilité technique de Guillaume Bec, expert Drupal et développeur intégrateur PHP. La maquette graphique a été conçue par Jérome Pidoux en coordination avec l’ensemble de la direction éditoriale internet.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter