Michel LÉVY-PROVENÇAL | Apture ou quand tout le web devient Wiki!

Apture ou quand tout le web devient Wiki!

30 Août Apture ou quand tout le web devient Wiki!

Nous ne cessons de parler d’agrégateur éditorialisé ces derniers temps… C’est un sujet qui m’est cher (cf Zutopik)…. A ce propos, une startup américaine est en train de révolutionner les usages. J’ai bien dit révolutionner… Le petit génie s’appelle Apture!

Apture est une plateforme d’édition collaborative qui est capable de transformer tout ce qui ressemble à une page HTML en une compilation de contenus riches et multimédias… Rien que ça !

C’est une plateforme de services proposée à tous : chacun peut s’inscrire et devenir editeur de sites existants si ces derniers ont accepté de jouer le jeu "Apture"… C’est de l’édition. Car cela permet à chacun d’enrichir, et donc de modifier le contenu de pages web qu’il consulte. C’est collaboratif. Car plusieurs personnes peuvent intervenir sur le même contenu pour l’enrichir. C’est une révolution, car en proposant ce service, Apture accroit de façon prodigieuse de modification et de maillage entre sites internet. Si tout le monde accepte Apture sur son site, Internet devient un wiki planétaire!

Sur ces bons mots, je ne peux que poser la première pière et vous inviter à devenir éditeur de mikiane.com

Mode d’emploi:

  • Pour cela il suffit de s’inscrire sur Apture.com.
  • Pour le moment, je teste la plateforme, en conséquence, pour devenir éditeur, il suffit de me laisser un petit message et je vous ouvre les droits d’accés…
  • Ensuite revenez sur mikiane.com et tapez sur la lettre "e" de votre clavier!
  • Une petite boite en haut à gauche s’affiche et vous pouvez commencer à éditer et enrichir les pages du site…

Magique non? 😀

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter