Michel LÉVY-PROVENÇAL | Quatre clés du succès pour un site media…
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Quatre clés du succès pour un site media…
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
2003
single,single-post,postid-2003,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Quatre clés du succès pour un site media…

15 Oct Quatre clés du succès pour un site media…

crédit photo jdlasica

C’est Caroline Little qui parle (l’ancienne patronne du Washington Post Newsweek Interactive). Elle conseille desormais le Guardian… 

Les quatre conditions à la réussite des journaux sur la toile :

  1. Journalisme multimédia: “avoir désormais un état d’esprit différent pour couvrir les évènements. Se demander quel est le meilleur moyen de raconter cette histoire. Cela paye d’ailleurs mieux en pub (CPM plus élevé autour du journalisme visuel que pour les bannières) et les coûts sont bien moindres que la TV. Ne pas hésiter à recourir aux contenus produits par le public ».  
  2.  L’utilisation systématique des bases de données: parlementaires, politiques, sociales, sportives, liées à la criminalité… « C’est facile à maintenir, important pour des communautés et cela permet d’attirer un grand nombre de gens fidèles qui reviennent ».
  3.  Engager l’audience : « pour mieux la connaître et lui permettre de participer. Oui, il y aura du déchet, mais les avantages sont bien supérieurs aux inconvénients. Publier sur le web n’est que le début du processus : les journalistes doivent le comprendre. Cela permet aussi plus de transparence ».
  4.  Dissémination : « dans un monde de fragmentation des fournisseurs d’informations, les médias ne peuvent plus contrôler toute leur distribution (…) Les flux RSS, newsletters, widgets, et autres Flickr ne sont peut être pas bons pour votre site web mais ils sont bons pour vos contenus. Il faut mettre à l’eau autant de lignes que possible ». Le Washington Post, plutôt connu pour sa couverture politique et internationale, est devenu un leader de communautés en ligne autour du jardinage ! « Tirez profit de la désintégration de votre produit de base ! »
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter