Michel LÉVY-PROVENÇAL | Le Bionet, prochaine étape après le web sémantique?
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Le Bionet, prochaine étape après le web sémantique?
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
2362
single,single-post,postid-2362,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Le Bionet, prochaine étape après le web sémantique?

17 Jan Le Bionet, prochaine étape après le web sémantique?

Internet a été construit par l’interconnexion progressive et successive de matériels, de données puis d’objets sémantiques. Si l’évolution continue, la logique veut que la nouvelle étape soit la mise en oeuvre d’un système reliant les éléments de la "couche supérieure". Il s’agirait de créer un réseau de "cerveaux" et d’entités artificielles autonomes et pensantes !

Souvenons nous en 1990, qui aurait pu imaginer la révolution qui allait s’opérer dans les années qui ont suivi? Pourquoi  ne verrions nous pas apparaitre, dans les prochaines décennies, le Bionet tel que décrit dans l’excellent "Reboot America", best-seller du moment et qui est proposé en téléchargement gratuit.

Le Bionet est un réseau d’implants cérébraux sans fil permettant la connexion de l’ensemble de l’humanité au sein d’une conversation libre, continue et décentralisée.

Pour aller plus loin vous pouvez aussi visionner la conférence de Kevin Kelly à propos des 5000 prochains jours du Web (publiée par TED.com)

Pour aller encore plus loin:

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter