Michel LÉVY-PROVENÇAL | Einstein et Darwin étaient finalement autistes…
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Einstein et Darwin étaient finalement autistes…
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
2397
single,single-post,postid-2397,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Einstein et Darwin étaient finalement autistes…

11 Avr Einstein et Darwin étaient finalement autistes…

Einstein et Darwin étaient finalement autistes : ce sont les conclusions très sèrieuses de chercheurs spécialistes de la maladie d’Asperger à Cambridge et Oxford. Le syndrome d’Asperger est un trouble du développement appartenant au spectre de l’autisme. Les patients atteints ont la particularité de présenter des passions hors-normes dans leur type et leur intensité. La personne atteinte devient souvent experte dans un domaine restreint (par exemple relatif aux sciences et à l’informatique…)

Wired avait publié il y a quelques années un article qui évoquait une analogie entre Geeks et patients atteints du Syndrome d’Asperger. On voit assez bien où se situent les ressemblances: associabilité, difficultés d’expression, développement d’expertises dans des domaines pointus et trés restreints,…

On pourrait dire aujourd’hui, si Darwin et Einstein était vivants, que les deux génies seraient de simples Geeks! Evidemment, il s’agit là d’un pur syllogisme! Mais tout de même suffisament flatteur pour être relevé… :-)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter