Michel LÉVY-PROVENÇAL | 22h, panne de gaz : GDF nous laisse sans évaluer les risques de fuite… et un 15 décembre à 5°C dehors!
Michel LÉVY-PROVENÇAL | 22h, panne de gaz : GDF nous laisse sans évaluer les risques de fuite… et un 15 décembre à 5°C dehors!
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
742
single,single-post,postid-742,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

22h, panne de gaz : GDF nous laisse sans évaluer les risques de fuite… et un 15 décembre à 5°C dehors!

14 Déc 22h, panne de gaz : GDF nous laisse sans évaluer les risques de fuite… et un 15 décembre à 5°C dehors!

Nous venons d’apprendre aujourd’hui la hausse de 4,4% du prix du gaz. Coincidence totale, ce soir, en rentrant dans notre appartement habituellement si bien chauffé au gaz de ville, nous avons découvert que notre arrivée de gaz avait été coupée sans raison particulière!

Il faut préciser deux choses : il fait 5° dehors à Paris et deux appartements de notre immeuble sont en travaux. Nous pensons tout de suite de suite à la possibilité d’une mauvaise manipulation d’un ouvrier sur une conduite… avec le risque de fuite que cela suppose!

Trés vite nous décidons d’appeler le service d’assistance 24/24 de GRDF; On nous répond que rien ne peut être fait à cette heure là et qu’un technicien passera le lendemain matin! Entre temps, la température est toujours la même et le risque potentiel de fuite lui ne diminue pas…

Un peu désespéré par le ton de l’opérateur, je tente sans trop y croire, un tweet.

Il s’avère que ce soir Twitter est en berne, mais le message passe quand même… Un des community managers de GDF nous répond. Lueur d’espoir…

Je réponds évidemment à ses questions dans les plus brefs délais et reçois quelques minutes plus tard… le court mail suivant :

Plutôt que des community manager ils feraient mieux d’embaucher des techniciens chez GDF… Surtout compte tenu de la réponse : en résumé « nous avons bien conscience 1) des risques de fuite 2) de votre situation à 5° dehors, mais on ne peut rien faire, patientez toute la nuit, voire la matinée, que nous ayons le temps de faire un diagnostic… »

Il est 00:00, pour l’instant le froid est là, mais on gère (d’autres sont dehors…). En revanche si fuite il y a, je ne vois pas ce que nous pourrions faire. Donc si quelqu’un de responsable chez GDF lit ce message, malgré les aléas de twitter ce soir, on serait ravi que vous nous donniez un coup de main!!!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter