Michel LÉVY-PROVENÇAL | Les plus grandes innovations de 2011 ne sont pas celles que l'on croit
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Les plus grandes innovations de 2011 ne sont pas celles que l'on croit
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
4116
single,single-post,postid-4116,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Les plus grandes innovations de 2011 ne sont pas celles que l'on croit

30 Déc Les plus grandes innovations de 2011 ne sont pas celles que l'on croit

Les innovations de l’ombre existent. Elles évoluent hors des sentiers de Google, Apple, Microsoft, Facebook et les autres. Elles sont étonnantes et bien plus fondamentales que celles dont on a pris l’habitude de parler.

Quelques exemple pour l’année 2011:

Le « Watson Computer » d’IBM, une des plus importantes avancées en intelligence artificielle de tous les temps. Siri est une relique à coté…

La valve cardiaque The Sapien  qui ne necessite plus d’opération à coeur ouvert pour sa mise en place mais une simple introduction via une petite incision et un catheter.

Enfin le projet Diagnostic for All, projet de la fondation Gates qui permet de diagnostiquer toute sorte de maladie grâce à une simple goutte de sang et d’urine déposées sur une surface de la taille d’un timbre poste.

Bright Ideas: Biggest Innovations of 2011 - WSJ.com

Source: Bright Ideas: Biggest Innovations of 2011 – WSJ.com.

1Comment
  • CM
    Posted at 10:58h, 04 janvier

    Très intéressant mais 2 belle fautes de frappes dans le titre : LES PLUS GRANDeS INNOVATIONS DE 2011 NE SONT PAS CELLEs QUE L’ON CROIT

    Amicalement;

wordpress visitor counter