Michel LÉVY-PROVENÇAL | Les entrepreneurs sont-ils majoritairement sujets au vertige ?
Michel LÉVY-PROVENÇAL | Les entrepreneurs sont-ils majoritairement sujets au vertige ?
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
5040
single,single-post,postid-5040,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Les entrepreneurs sont-ils majoritairement sujets au vertige ?

vertigo

08 Fév Les entrepreneurs sont-ils majoritairement sujets au vertige ?

Je suis sujet au vertige. La dernière fois que j’ai ressenti cette désagréable sensation de chute dans le vide, je participais à un séminaire organisé par un grand groupe, dans le sud de la France. Nous visitions un bâtiment tout neuf, truffé de capteurs et dispositifs innovants en tout genre. Au milieu de la visite, on nous a proposé de rejoindre les toits de l’édifice afin de découvrir la vue. Il fallait emprunter une passerelle en acier, étroite et grillagée. Sur la dizaine de personnes présentes, quelques-unes ont rebroussé chemin, tétanisées par le vertige, certains ont réussi à surmonter leur peur, et la plupart ont traversé le pont suspendu sur 30 ou 40 mètres de vide. Je faisais partie du premier groupe. Nous sommes restés une vingtaine de minutes à attendre que le reste de l’équipe revienne de leur périple au dessus de nos têtes. La conversation s’est donc engagée et au bout de quelques minutes nous nous sommes rendu compte que nous avions tous un profil d’entrepreneur. Autre fait étonnant, les entrepreneurs étaient aussi majoritaires dans le second groupe. Le dernier n’en comportait pas.

Voilà plusieurs années que l’intuition d’une relation entre profil entrepreneurial et sensibilité au vertige me taraude. A chaque fois que j’en ai l’occasion, j’alimente ma petite étude, qui certes n’a rien de scientifique, mais me convainc de plus en plus que ce lien existe bien.

Et vous actuels ou anciens entrepreneurs ? Sujets au vertige ? Ou pas du tout ?

PS: Cadeau bonus.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

wordpress visitor counter