Michel LÉVY-PROVENÇAL | TED 2015 : il est temps de se poser les bonnes questions !
Michel LÉVY-PROVENÇAL | TED 2015 : il est temps de se poser les bonnes questions !
Bienvenu sur le site de Michel LEVY-PROVENCAL. Entrepreneur, fondateur de TEDxParis, l'agence éditoriale BRIGHTNESS, le do-tank L'ECHAPPEE VOLEE, l'agence objets connectés Joshfire, le site d'info Rue89, dénicheur de talents et provocateur de changements.
TED, TEDxParis, Rue89, L'ECHAPPEE VOLEE, BRIGHTNESS, TEDx, TEDxFRANCE, TED Paris, TED France, Innovation, Singularity University, internet des objets, objets connectés.
16916
single,single-post,postid-16916,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
TED 2015

17 Mar TED 2015 : il est temps de se poser les bonnes questions !

Nous vivons une époque formidable. Pour la première fois de notre histoire nous nous préparons à conquérir de nouvelles planètes au moment même où nous perdons probablement la nôtre.

TED 2015 a démarré aujourd’hui à Vancouver. Et la programmation cette année fait la part belle à l’innovation technologique, aux NBIC et à la nouvelle Renaissance qui se dessine. Dans le sillage de la Singularity University, TED aborde cette année les sujets controversés de l’intelligence artificielle de la nouvelle conquête spatiale, des avancées en matière d’impression 3D, de biotechnologie et de nanotechnologie.

A la différence de beaucoup d’acteurs de la Silicon Valley, TED a eu l’intelligence particulière d’aborder ces sujets au travers du prisme de la philosophie, de l’éthique et du sens que l’humanité va tirer de ces avancées scientifiques remarquables.

La force de TED, impulsée par la volonté de son directeur, Chris Anderson, a toujours été de créer le lien entre rationnel et émotionnel, entre la technologie et la philosophie entre le cœur et l’esprit. Encore une fois, il nous donne un peu d’avance sur ces sujets par rapport aux medias et aux conférences concurrentes. Evidemment nous n’aurons pas toutes les réponses, mais au moins nous nous poserons les bonnes questions. A suivre…

1Comment

wordpress visitor counter