Le Japon, plateforme pour s'ouvrir aux marchés asiatiques
Le gouvernement métropolitain de Tokyo (TMG), en collaboration avec le gouvernement national et le secteur privé supportent des initiatives visant à reconquérir la position de Tokyo en tant que première ville financière mondiale en Asie, en particulier en faisant la promotion des investissements ESG.
Depuis 2018 j'ai l'honneur d'avoir été nommé ambassadeur par la ville de Tokyo (#TokyoAmbassador) pour les aider à identifier des jeunes pousses qui souhaiteraient s'implanter au Japon et rayonner sur la zone Asie Pacifique.
Chaque année nous nous retrouverons avec la délégation #TokyoInvest pour présenter les entreprises susceptibles de bénéficier de leur aide et distribue entre autre le "Tokyo Financial Award"“ aux institutions financières qui fournissent et développent des produits et services innovants répondant aux besoins et aux défis des citoyens de Tokyo en matière d’ESG.
Si vous êtes une entreprise du secteur de la finance responsable, développez un produit ou un service à impact, je serais heureux de vous mettre en contact avec les bons interlocuteurs pour bénéficier de leur aide afin de vous ouvrir au marché japonais et plus largement asie-pacifique.